Le CDI

Centre de Documentation et d’Information du collège René Bernier

e-sidoc

Pour faire une recherche, consulter le fonds documentaire du CDI, accéder à de nombreuses ressources en ligne… Rendez-vous sans attendre sur le portail E-SIDOC du CDI.

Horaires d’ouverture :

• Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Parfois le mercredi.
  • Les horaires peuvent varier chaque semaine. Consulter le planning affiché au CDI.

Coup de coeur du mois

Extraordinaires CHEVAUX : 8 histoires vraies

de Camille VERCKEN et Daphné COLLIGNON

Présentation du CDI :

Le Centre de Documentation et d’Information est ouvert à tous : les élèves, les enseignants et le personnel non enseignant. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Mme ROUSSEL, enseignante documentaliste vous accueille au CDI. Ses missions sont variées :

• Gestion : Organiser et promouvoir l’accès aux ressources.
  • Pédagogie : Accompagner et conseiller les élèves dans leurs choix de lecture ; Former les élèves à la recherche documentaire et à la maîtrise de l’information ; Former les élèves à l’éducation aux médias
  • Ouverture culturelle : Mettre en valeur les productions, les actions et les évènements en lien avec la culture, à l’intérieur et à l’extérieur du collège.

Quoi de neuf au CDI ?

Suggestions :

Une envie de lecture particulière ? Si vous souhaitez faire une suggestion d’achat pour le CDI du collège, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-contre.