La Vie Scolaire :

une équipe et des bureaux

L’équipe Vie scolaire se compose de deux Conseillères Principales d’Education, madame BLAYO Christelle et madame BEAUTRAIS Noémie, ainsi que de plusieurs Assistants d’Education.

Nos missions complémentaires regroupent :

• Disponibilité, écoute et accueil de tous les élèves
  • Information aux familles sur la scolarité des élèves
  • Encadrement des études, surveillance de la cour, du self, des couloirs, des entrées et sorties
  • Contribution à la mise en place de toutes les conditions nécessaires à la réussite des études (assiduité, ponctualité, respect des règles communes…)

L'assiduité des élèves

Pour communiquer un retard, une absence en cours, nous demandons aux familles de bien vouloir nous en avertir au plus vite par :

• Courriel : viescolaire.renebernier@ac-nantes.fr
  • Téléphone : 02.40.03.07.70

Si vous vous demandez…

• Que faire lors du retour au collège après une absence ?
  • Que faire lors d’une situation particulière ?
  • Comment suivre les résultats de son enfant ?
  • Comment vérifier la présence effective de son enfant en classe ?

→ Consulter le MODE D’EMPLOI ci-dessus.

Autorisation de sortie

Chaque élève est inscrit soit demi pensionnaire (DP 3 jours ou 4 jours), soit externe. Cela signifie qu’il mange ou non à la cantine du collège.

À cela s’ajoute un régime de sortie que vous avez choisi au moment de l’inscription. Ce régime de sortie est dépendant de son inscription en tant que DP ou externe.

Rappel réglementaire :

• Aucun élève n’est autorisé à sortir de l’établissement entre les cours
  • Tous les repas doivent être pris au collège pour un demi pensionnaire
  • Si un DP n’a pas cours l’après-midi, l’élève pourra quitter le collège après le déjeuner, c’est-à-dire à 13h30, sauf demande écrite des familles.