Cette année la fête du court métrage a eu lieu dans le CDI du collège du 16 au 22 mars 2022. Cette édition fut un succès ! Tant par le nombre d’élèves y ayant participé (toutes les classes ont assisté à une projection) que par la programmation riche et variée.

Des films de Buster Keaton « La maison démontable » ou Pierre Etaix « En pleine forme » ont permis de découvrir le cinéma d’une autre époque. Un programme sur l’orientation et l’insertion des jeunes dans le monde professionnel a particulièrement été apprécié avec les films « Avaler des couleuvres » ou « Chanel et Moi ». D’autres films ont permis d’apporter un regard critique sur la société, notamment « Samsung galaxy », « les circuits imprimés » et « Hedgehogs and the city ». Enfin des films comme « Dix ans » ou « L’âge de raison » n’ont pas laissé nos élèves indifférents tant ils montrent la difficulté de se confronter aux autres.