Collège Rene Bernier

Collège – St Sebastien Sur Loire

Sélectionnez une page

Dans le cadre de l’atelier Théâtre animé par Mme Giraudeau et Mme Sonnet, les élèves de la troupe ont pu jouer leur pièce « C’est pour l’annonce » de Pierre Gripari, dans trois écoles élémentaires du secteur. Le lundi 12 juin, ils étaient à l’école Marie Curie. Le lendemain, c’était à l’école Ledru Rolin. La semaine suivante, la troupe s’est produite devant les élèves de CM1 et CM2 de l’école de La Profondine.
Lors de ces matinées, ils ont également échangé avec les écoliers sur le théâtre et plus largement sur le collège, inscrivant ainsi notre action dans la liaison école-collège. De plus, le jeudi 22 juin, la troupe a donné une représentation devant les parents d’élèves.
Le succès était au rendez-vous à chaque fois.
Nous remercions les collègues des écoles Marie Curie, Ledru Rolin et La Profondine pour leur accueil chaleureux et enthousiaste.
Nous remercions également les familles qui se sont déplacées pour venir voir leurs enfants jouer.
Nous tenons à féliciter les élèves pour leur investissement tout au long de l’année.