Tous les 6ème du collège ont bénéficié d’une journée d’intégration au mois de septembre sur le site de la base de loisirs de VIOREAU.

Les élèves se sont retrouvés par classe pour pratiquer 5 activités différentes : Run and Bike, Tir à l’arc et Course d’orientation, Tir à la carabine laser et course (Biathlon), escalade, une course d’orientation sur le développement durable.

L’objectif de cette journée est de pratiquer, découvrir des activités de pleine nature, associé à l’environnement. A travers ces pratiques, les élèves vont pouvoir se connaitre et s’organiser ensemble.

Ils ont également rapporter un pique nique zéro-déchet afin de les sensibiliser au respect de la nature et réduire l’utilisation des déchets.

Vous pouvez visionner les films du 11 et 14 septembre 2023, un petit résumé de ces journées.