Collège Rene Bernier

Collège – St Sebastien Sur Loire

Sélectionnez une page

Le projet «poules à lier», lancé par les élèves en fin d’année dernière à été inauguré ce mardi 10 novembre 2020.

Dans le cadre du développement durable, de la transition écologique, des enseignements transdisciplinaires, la SEGPA propose un projet tourné vers la nature, l’environnement, son aménagement et son respect, une citoyenneté écologique pour participer activement aux enjeux du 21ème siècle.

Le poulailler s’inscrit dans le projet global de transition écologique autour de 5 activités : poulailler, LPO, compostage, rucher, bassin aquatique.

Les poules nourris par les déchets de la cantine permettent la diminution du gaspillage. La vente d’œufs organisée pas les élèves, au personnel du collège, servira à financer la sortie de fin d’année des 5èmes.