Les professeures d’EPS et d’Histoire-Géographie de la classe de 6ème H, Mmes Piton et Rocher, ainsi qu’avec la collaboration de la professeure documentaliste Mme Roussel, ont élaboré un projet avec leurs élèves pour lutter contre le harcèlement au collège.
En lien avec le programme de 6e, l’objectif de cet apprentissage était de comprendre ce qu’est le harcèlement, repérer les signaux d’un harcèlement et connaître les nombreux gestes et conseils à adopter afin de lutter contre ce phénomène très présent dans le milieu scolaire.
L’idée est bel et bien de sensibiliser les élèves de 6ème et de leur montrer qu’ils entrent dans la vie de collégien, entourés de beaucoup d’instances qui travaillent et vivent avec eux conjointement.
A l’issu de ce travail, les élèves de 6ème H ont produit différents supports afin de montrer une multitude de solutions possibles pour aider à lutter contre le harcèlement. (vidéo, audio, diaporama).