Le 6 décembre, se déroulait une compétition de double dutch au collège Ernest Renan de Saint Herblain.
Le double dutch est un sport qui se joue à 3, deux personnes font tourner deux cordes et au milieu se trouve le sauteur qui saute en évitant les cordes et en réalisant des figures. Les prestations se déroulent devant un jury et durent 3 minutes. Au bout d’une minute, l’arbitre annonce « transition » et le sauteur remplace l’un des tourneurs qui devient alors sauteur. Chacun passe dans le rôle de sauteur pendant une minute.
Cette activité nous à beaucoup plu car les figures réalisées étaient souvent bien maîtrisées et agréables à regarder. C’est un sport dynamique et les 3 participants doivent être bien concentrés. Ce sport est également très technique et nécessite beaucoup d’entraînement.
Les jeunes reporters : Elijah et Ibrahima