Le 16 novembre 2022, nous étions 22 élèves de René Bernier à nous rentre au gymnase du collège Jean Monnet à Vertou. Nos élèves ont rencontré d’autres DUOS des collèges de Vertou, Vallet, Le Loroux Bottereau, Basse Goulaineet Clisson.

La formule DUO comprend deux matches en simple et un match en double.

Nous avions 4 duos en Minimes garçons, 1 duo en minimes filles, 1 duo en benjamines filles, 4 duos en Benjamins garçons, Gabriel qui a fait équipe avec un élève de Basse Goulaine et un élève Coatch Romain.

Nous étions 3 duos minimes garçons, 5 duos benjamins garçons, 1 duo benjamine fille et Romain toujours coatch.

Le 7 décembre 2022, lors de cette rencontre certains ont pu passer la certification de Jeune Officiel Badminton de niveau district. Ils ont eu une partie théorique, où ils devaient répondre à un questionnaire sur le règlement en badminton. Et une partie pratique, savoir arbitrer un match de badminton en simple et en double.

Bravo à David Pascal, Florian, Anatole, Lucas, Remi, Colleen et Maelle.

La prochaine étape est un championnat par équipe établissement. L’équipe comprend 2 filles, 2 garçons et un arbitre (qui peut être joueur).

Une rencontre se joue en 5 matches : 1 simple garçon, 1 simple fille, 1 double garçon, un double fille et un double mixte. La rencontre est gagnée si minimum 3 matches sont remportés.

Les qualifications pour le championnat équipe départemental se fera le mercredi 25 janvier 2023.