Tuesday
Ambiance digne d’un film d’action ce mardi matin: Donald Trump a eu la bonne idée de venir à Londres le même jour que nos élèves: hélicoptères, bobbies par centaines, manifestants anti Trump et anti Brexit… L’ambiance reste quand même bon enfant et les élèves de 4emeA ont pu découvrir les lieux les plus célèbres de Londres: Saint James’s Park, Buckingham Palace, Big Ben, the Houses of Parliament, Westminster Abbey, Tower Bridge, le siège du MI6 (pour les fans de James Bond)….
L’après midi, direction Harrow School, la fameuse école privée, grande rivale d’Eton. Après un sondage, il apparaît que plusieurs filles de la classe de 4emeA souhaiteraient y faire leur études. Pour information, le coût d’une année scolaire est de 45 000 livres sterling (pour les heureux parents).
Monday
On the road again… De nouveau les élèves du collège René Bernier partent à l’assaut de l’Angleterre. Après une bonne nuit de repos dans le car, les élèves de 4emeA ont passé la frontière sans encombre (et sans passeports pour l’instant). Ils ont pu découvrir la superbe région du KENT, surnommée le jardin de l’Angleterre. Une fois arrivés dans la ville de Canterbury, après un pique nique dans le magnifique Park de Westgate, petit voyage dans le temps à travers une visite de la ville : les murailles médiévales, les vestiges du château datant de la conquête normande, King’s Mile, la statue du poète Geoffrey Chaucer, la mystérieuse Crooked House, la fameuse Chaise aux sorcières sur la Stour River, et bien évidemment la Cathédrale de canterbury.
Après cette visite, nous avons pris la direction d’ Orpington où les élèves ont pu être accueillis par leurs familles.
So far so good….