chorale-3.jpg Chanter avec des élèves de tous les niveaux de classe du collège et d’ailleurs et participer au spectacle !

Bonjour à tous,

La chorale, enseignement complémentaire au cours d’Education musicale, a lieu pendant la pause méridienne un jour de la semaine. Elle est accessible à tous les élèves du collège qui prennent du plaisir à chanter, à être sur scène et qui désirent approfondir leurs qualités vocales. La chorale du collège participe au festival « Chorallèges » organisé par l’ACEIAN, l’Association des Chorales et Ensembles Instrumentaux de l’Académie de Nantes partenaire de la DAAC, le service de l’action culturelle du rectorat. Elle participe donc à une rencontre-chorales avec d’autres établissements scolaires.

La thématique retenue pour cette année 2017-2018 est une création, puisque une sélection des tableaux du Musée d’Arts de Nantes va être mise en voix par les choristes et en corpspardes danseurs. Oeuvre originale qui sera créée au musée à proximité des tableaux.Les élèves vont pouvoir découvrir les nombreuses possibilités d’interprétation de la VOIX en travaillant avec le compositeur-chef de choeur lui-même !!!

Inscrivez-vous dès le début de l’année auprès du professeur d’Education musicale et chant choral.

A bientôt

Fabienne Daras